Actualités‎ > ‎

Flambées Celtik / "Histoire des quatre vents" conte et harpe

publié le 23 sept. 2015 à 07:42 par Association La Granjagoul   [ mis à jour : 18 déc. 2018 à 05:48 ]

A La Granjagoul à Parcé
Dimanche 27 janvier 2019 / 16h
"Histoires des quatre vents"
Conte et harpe, par Morgan Le Cuff & Blanche Le Liepvre
Durée 1h – Tout public (à partir de 6 ans)


Prenez garde ! La sorcière des quatre vents prend racine devant vous. Derrière elle, un monstre hideux fait la cour à un poisson argenté, un petit garçon traîne les savates le long de la rivière pendant qu’un vieil homme marche sur les nuages en criant :
« Mais qu’a-t’on fait du bon sens qu’on nous a donné à la naissance ? »

L’histoire envahit l’espace, la harpe l’interroge et le chant lui donne du souffle. C’est un voyage dans l’univers de l’imaginaire.

Morgan Le Cuff, harpiste et chanteuse de formation, fait vibrer ses cordes avec les musiques traditionnelles espagnoles. Elle n’hésite pas à vadrouiller de la rue jusqu’aux salles de concert, suit des collecteurs et se passionne pour les traditions orales. Elle joue actuellement dans la région rennaise, au sein de Roxina et Manivel’swing. Parallèlement, Morgan Le Cuff évolue dans l’univers du conte.
Blanche Le Liepvre crée, depuis quelques années son chemin dans la forêt des contes pour dénicher ceux qui touchent, enveloppent... Par ces mots, elle véhicule les histoires et réveille leurs émotions, le temps d'une représentation. Blanche s'est formée auprès de grands conteurs et au gré de la vie et ses rencontres.

Réservation 02 99 95 37 99 / Gratuit


Comments