Actualités

Nouviaotées d'asteure

Suite aux récentes annonces gouvernementales concernant la lutte contre l'épidémie de Covid-19, La Granjagoul, Maison du Patrimoine oral en Haute-Bretagne est fermée durant la nouvelle période de confinement.

Pour nous contacter : par courriel à l'adresse contact@lagranjagoul.fr ou bien par ce site et les réseaux sociaux.

Pour le démarrage des cours de gallo : nous vous informerons de la date de lancement dès lors que cela sera possible.

Le CD "DANSE TEURJOU ! Chantous et sonnous du pays de Fougères" est paru !

Coproduction Dastum & La Granjagoul

CD 15€ + 4€ frais de port

En vente dès à présent par La Granjagoul : demande par courriel contact@lagranjagoul.fr ou sur la page Facebook et sur HelloAsso. (Disponible également au local à Parcé en période d'ouverture au 02 99 95 37 99)

En vente dès à présent par Dastum : 02 99 30 91 00 ou vpc@dastum.bzh

Dans les bacs à partir de mi-janvier (distribution Coop Breizh)

Un nouveau volume (le 20e) de la collection proposée par Dastum "Tradition vivante de Bretagne" vient de paraître.

Issu d'un projet porté par La Granjagoul en collaboration avec Dastum, le CD "Danse teurjou !" propose un panorama des pratiques actuelles de musique traditionnelle en pays de Fougères, panaché avec quelques documents d’archives sonores. Il brosse un portrait riche et vivant de l’état actuel des pratiques de musique traditionnelle (accordéon diatonique, violon, clarinette, chant…) en provoquant la rencontre de nombreux acteurs : musiciens et chanteurs de l'AFAP, de La Granjagoul, du Bagad Bro Felger, des enfants apprenant le gallo avec l’association Les Ebluçons à Adèle, etc.

CD de 33 plages, accompagné d'un livret de 36 pages et d'un fichier PDF à télécharger en ligne pour retrouver les transcriptions des paroles de chansons.